1 Au chorège. Des Benéi Qorah. Pour sopranos. Poème.
2 Elohîms est pour nous l’abri, l’énergie, l’aide dans les détresses; il est très présent. 3 Ainsi nous ne redoutons pas la mue de la terre, l’engloutissement des monts au coeur des mers.
4 Les eaux effervescentes peuvent se bouleverser, et trembler les monts avec orgueil. Sèlah. 5 Le fleuve, ses canaux réjouissent la ville d’Elohîms, la plus sacrée des demeures du Suprême. 6 Elohîms en son sein, elle ne chancelle jamais; Elohîms l’aide, face au matin. 7 Les nations sont bouleversées, les royaumes chancellent. Il donne de la voix, la terre fond.
8 IHVH-Adonaï Sebaot est avec nous, notre citadelle, l’Elohîms de Ia‘acob. Sèlah. 9 Allez, contemplez les oeuvres de IHVH-Adonaï, qui a mis les désolations sur terre.
10 Il fait chômer les guerres jusqu’au confin de la terre. Il brise l’arc, cisaille la lance, incinère les chars au feu. 11 Cessez, et sachez que je suis moi-même Elohîms. Je m’exalte sur les nations, je m’exalte sur la terre.
«Bonjour Sandrine,
Vous considérez cette réalité avec les dimensions qui nous sont familières : le temps et l'espace....» dans L'obstination des scientifiques
«Mysha
Vous citez: "...les éléments et les fondements de la terre..."
de Matthieu 5:18 ici de Chouraki: "...Amén, oui, ...» dans Être juif, c'est quoi ?