Via Dei, le chemin de Dieu

«Lorsque l'incrédulité devient une foi, elle est moins raisonnable qu'une religion»
Edmond de Goncourt

Via Dei > Sujets de réflexion > Marie : vierge ou pas ?       

Marie : vierge et conçue sans péché ?

Marie aurait été conçue sans péché !
En réalité, les catholiques ont un vocabulaire spécifique pour qualifier cela : c'est l'immaculée conception. 
Jusqu'à il y a peu, je croyais naïvement que l'immaculée conception désignait la conception du Messie, de Yeshua, ("Jésus").

Pas du tout : la doctrine catholique soutient que Marie elle-même est née sans péché avant de donner naissance à Yeshua.
Je n'invente rien, lisez par vous-même...



Pour résumer, ils partent du principe que pour donner naissance à un Messie sans péché, il fallait d'abord une femme sans péché.
Ils veulent ignorer que le péché originel est transmissible par la semence de l'homme et que c'est pour cette raison que Marie a été fécondée par la semence provenant de l'Esprit Saint.

Marie est «vierge» !

Cette première erreur doctrinale conduit les catholiques à la seconde erreur qui consiste à affirmer que Marie est restée vierge jusqu'à sa mort.

La doctrine catholique enseigne de manière erronée que l'acte sexuel est un péché. Admettre que Marie a eu d'autres enfants après Yeshua revient pour eux à confesser que Marie a péché.

S'il est indiscutable que Marie a enfanté Jésus (Yeshua) par l'action divine, est-il vrai que Marie est toujours la «vierge» Marie ?

L'apôtre Paul parle de Jacques aux Galates, il dit ceci :

Galates 1:18-19
Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui. Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.


Lorsque Paul évoque Jacques, il utilise le mot «frère» du Seigneur («adelphos» en grec, strong G80).
De la même manière, c'est bien le même mot «adelphos» qu'emploie Paul lorsqu'il parle des «frères» du Seigneur :

1 Corinthiens 9:5
N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?

Le même Paul sait très bien faire la différence entre un «frère» ("adelphos") et un «cousin» ("anepsios") puisqu'il utilise les deux termes à plusieurs reprises dans ses lettres.

Colossiens 4:10
Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le);

Ici, Paul utilise bel et bien le mot «cousin» («anepsios» en grec, strong G431) pour désigner Aristarque.

Si vous niez cela, vous niez la parole de Paul. Et vous le faites menteur. Et c'est très embêtant car voici très exactement ce que dit Paul quand il parle de Jacques aux Galates :

Galates 1:18-20
Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui. 19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur. 20 Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.


Marie n'a jamais péché !

Les catholiques soutiennent — à rebours de l'enseignement de la Bible — que Marie n'a jamais péché.

Que dit Paul à ce sujet ?

Romains 3:23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché

Après tout, me direz-vous, ce n'est pas bien grave s'ils croient que Marie a été conçue sans péché ou qu'elle est restée vierge ou qu'elle n'a jamais péché.

Marie co-rédemptrice

Certes, mais une erreur doctrinale en amenant une autre, nous arrivons à l'erreur doctrinale de trop : les catholiques purs et durs n'allaient pas s'arrêter en si bon chemin !
Pour un nombre croissant de catholiques, toutes les (fausses) qualités de Marie récapitulées ici la qualifient pour être la co-rédemptrice de l'humanité. Rien que cela ! 

Au grand dam des radicaux adorateurs de Marie, le Vatican se refuse pour le moment à céder à cette nouvelle demande. Pour le moment...

Ouvrez la Bible et lisez par vous-même....
Que Dieu vous bénisse dans Sa Vérité !..


 19-02-2021  Mod. 02-09-2025   Imprimer   Copie autorisée si source viadei.fr

  Vous pouvez réagir à cet article ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Votre nom* :
Site web :
Votre commentaire* :

Devinette* :

Combien font quarante-quatre divisés par quarante-quatre ?
Répondre en lettre ci-dessous...


 

Les champs marqués * sont obligatoires. La publication des commentaires est soumise à validation.
Site créé à la gloire de Jésus-Christ