1 O Dieu! tu nous as rejetés, tu nous as dispersés, tu t'es irrité; ramène-nous.
2 as fait trembler la terre, tu l'as fendue: répare ses brèches, car elle chancelle. 3 Tu as fait voir à ton peuple des choses dures; tu nous as donné à boire un vin d'étourdissement. 4 Tu as donné une bannière à ceux qui te craignent, pour la déployer à cause de la vérité, (Sélah), 5 Afin que tes bien-aimés soient délivrés. Sauve par ta droite, et réponds-moi!
6 Dieu a parlé dans sa sainteté: je me réjouirai; je partagerai Sichem et je mesurerai la vallée du Succoth. 7 Galaad est à moi, et Manassé est à moi, et Éphraïm est la force de ma tête; Juda est mon législateur; 8 Moab est le bassin où je me lave; sur Édom j'ai jeté ma sandale. Philistie, pousse des cris de triomphe à mon sujet!
9 Qui me conduira dans la ville forte? Qui me mènera jusqu'en Édom? 10 Ne sera-ce pas toi, ô Dieu, qui nous as rejetés, et qui n'es pas sorti, ô Dieu, avec nos armées? 11 Donne-nous du secours pour sortir de détresse; car la délivrance qui vient de l'homme est vaine.
12 Par Dieu nous ferons des actes de valeur, et c'est lui qui foulera nos adversaires.
«Bonjour Sandrine,
Vous considérez cette réalité avec les dimensions qui nous sont familières : le temps et l'espace....» dans L'obstination des scientifiques
«Mysha
Vous citez: "...les éléments et les fondements de la terre..."
de Matthieu 5:18 ici de Chouraki: "...Amén, oui, ...» dans Être juif, c'est quoi ?