1 Oui, tout grand desservant est pris parmi les hommes et établi pour les hommes en face d’Elohîms, afin de présenter des dons et des sacrifices pour les fautes. 2 Il peut sympathiser avec les ignorants et les égarés, puisqu’il est lui-même enveloppé de faiblesse, 3 et qu’il doit, à cause d’elle, pour lui comme pour le peuple, offrir des présents pour les fautes. 4 Personne ne s’arroge cette grandeur pour lui-même s’il n’y est aussi appelé par Elohîms, comme Aarôn. 5 Ainsi aussi du messie: il ne s’est pas glorifié lui-même pour devenir grand desservant, mais par celui qui a dit: « Tu es mon fils; je t’ai engendré aujourd’hui », 6 comme il a dit ailleurs: « Toi, desservant en pérennité, selon l’ordre de Malki-Sèdèq. »
7 Lui qui, aux jours de sa chair, a offert implorations et supplications, avec un grand cri et des larmes, à celui qui pouvait le sauver hors de la mort. Il a été entendu à cause de son respect. 8 Pourtant, étant fils, il apprit l’obéissance de ce qu’il souffrit, 9 et, étant parvenu à la perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent cause de salut en pérennité, 10 étant salué par Elohîms comme grand desservant, selon l’ordre de Malki-Sèdèq.
11 Sur cela, vaste est la parole et difficile pour nous à dire, depuis que vous êtes devenus nonchalants d’oreilles. 12 Oui, obligés à être des enseigneurs, compte tenu du temps, vous avez à nouveau besoin que vous soient enseignés les rudiments de l’entête des paroles d’Elohîms. Vous avez désormais besoin de lait, non pas de nourriture solide. 13 Oui, celui qui a part au lait est inapte à la parole de justice, n’étant qu’un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les parfaits: ils ont, par la pratique, exercé leurs facultés à discerner le beau du mal.
«Bonjour Sandrine,
Vous considérez cette réalité avec les dimensions qui nous sont familières : le temps et l'espace....» dans L'obstination des scientifiques
«Mysha
Vous citez: "...les éléments et les fondements de la terre..."
de Matthieu 5:18 ici de Chouraki: "...Amén, oui, ...» dans Être juif, c'est quoi ?